lundi 7 août 2017

Derniers préparatifs

La date du départ approchant, il est temps de procéder aux derniers achats « indispensables » et de vérifier que tout rentrera bien dans les valises !

Car je vais voyager « léger » : un bagage en soute et une petite valise cabine ; ni plus ni moins. Donc tout doit rentrer…


La dernière acquisition essentielle pour Brazzaville aura été la moustiquaire de lit. Pour des facilités de transport (et l'obligation de perdre le moins d'espace possible dans la valise), elle va rester emballée dans sa housse jusqu'à destination. Une fois sur place, elle sera montée et placée au dessus du lit. Comme dans l'exemple ci-dessous:


J'aimerais pouvoir emporter un autre objet indispensable dans un pays où les coupures de courant, plus ou moins longues, sont fréquentes : une lampe ou lanterne solaire d'intérieur. Mais encore me faut-il en trouver une à mon goût et pas trop encombrante ; rien n'est moins sûr... 

Cependant, à bien y réfléchir, je trouverai sans doute mon bonheur à Brazzaville même. En effet, il est fort probable que de nombreuses boutiques vendent des lampes solaires, à l'image de ce qui se fait au Cameroun ou en Côte d'Ivoire. La lampe solaire Aïda y rencontre un franc succès... 

En revanche, il m'a fallu vendre la voiture, devenue inutile. Faite pour rouler, autant la confier à un automobiliste qui en aura un usage quotidien. 


Ce n'est qu'une voiture mais, après 14 années de bons et loyaux services, me séparer d'elle n'est pas anodin ; je prends vraiment conscience qu'une page se tourne…et qu'une autre s'apprête à s'ouvrir.
 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire