dimanche 20 août 2017

Veille de départ

Eh voilà, on y est ! Demain, lever matutinal pour prendre le train en gare de Rennes. Arrivée prévue à Paris-Montparnasse vers 11h50 avant de prendre la direction d'Orly où l'avion doit décoller à 17h30. Le vol est à destination de Casablanca où m'attend une escale d'1h15 avant de prendre un nouvel avion (de la même compagnie) pour Brazzaville. L'atterrissage sur le tarmac de Maya-Maya doit se faire aux alentours de 5h40 mardi matin. 

Les valises sont fin prêtes et les papiers de voyage à portée de main. En espérant n'avoir rien oublié d'essentiel…


Les derniers jours ont été en partie consacrés à l'entretien des espaces verts (avant que d'autres s'en occupent pour moi), à des rangements divers et à dire au revoir à la famille ainsi qu'à des amis et voisins. Étrangement, j'ai davantage le sentiment de partir en vacances que d'aller m'installer à l'étranger pour plusieurs années. Peut-être parce que je pars avec seulement deux valises et que je reviendrai pour quelques semaines l'été prochain ?

Il est néanmoins probable qu'une fois arrivée à Brazzaville, et connaissance faite avec mes voisins dont certains sont de futurs collègues, je prendrai pleinement conscience de ma situation. Ce sera plus vrai encore au moment de la prérentrée, le 1er septembre à 8h30…

Jusqu'à cette date, j'aurai tout loisir de découvrir « mon » quartier et ses abords, de prendre mes « marques » et de me rendre jusqu'au lycée français, histoire de visualiser mon futur lieu de travail.






 

2 commentaires:

  1. J'espère que ton voyage s'est déroulé sans encombres. Tu viens de fouler, pour la première fois, le tarmac congolais. J'attends de connaitre tes premières impressions. Bonne installation ! Bises. Catherine

    RépondreSupprimer
  2. je suis presque certaine que tu te plairas au Congo comme moi qui suis restée 15 années dans le pays voisin le Gabon...

    RépondreSupprimer