mercredi 28 mars 2018

Un dimanche au Radisson


À Brazzaville, le Radisson Blu est sans conteste l'hôtel de luxe de la capitale. Celui que fréquentent hommes ou femmes d'affaires et de pouvoir.


Jusqu'à présent, je n'en connaissais guère que le hall d'accueil et une partie des bureaux : des élèves de 3e du lycée français Saint-Exupéry ayant effectué leur stage d'observation en entreprise dans cet établissement à la mi-décembre 2017, j'étais allée leur rendre visite et m'informer du bon déroulement de leur séjour auprès de leur « tuteur » ou référent.

Cette fois-ci, je m'y suis rendue dans un cadre non professionnel : en compagnie d'une amie, il s'agissait de passer la journée du dimanche à la piscine tout en profitant du buffet.


Parties à 9h du Chaillu, nous sommes descendues à pied via la Corniche ; nous souhaitions profiter pleinement de la matinée, sachant que c'est plutôt après midi que les gens viennent s'installer. Et en effet, les abords de la piscine sont restés très calmes (voire un peu déserts) jusqu'à 13h-14h. Nous avons ainsi pu nous baigner et nager à notre guise jusqu'à l'heure du repas…




Le cadre est vraiment très agréable. Situé en bordure du fleuve, l'hôtel offre une vue imprenable sur le Congo et la ville voisine de Kinshasa (capitale de la RDC).





Les trois bassins (dont un de moins d'un mètre de profondeur) sont en partie entourés d'arbres (notamment des flamboyants) et massifs divers. Un environnement verdoyant et reposant.






Dès notre arrivée, une serviette de bain nous est fournie. Nous n'avons plus qu'à prendre place sur les chaises longues, avec ou sans parasol. Et nous faire plaisir !


Le buffet offert le dimanche est particulièrement copieux. Jus de fruits (bissap, mangue, orange), amuse-bouches, entrées diverses (dont crudités, thon, saumon fumé), pizzas, plats chauds (comme poulet farci aux épinards, boulettes de viande, riz, saka-saka, poisson, gratin dauphinois), viennoiseries (notamment des réductions de pains au chocolat et croissants), petits muffins au chocolat, tarte aux pommes, réductions de gâteaux et enfin fruits (pomme, ananas, orange, pastèque, papaye). Sans oublier différents pains…


Autant dire que nous nous sommes régalées ! Le buffet se tient dans un espace restaurant qui surplombe la piscine. Le personnel est à la fois prévenant et serviable.





C'est donc l'estomac bien rempli que nous avons rejoint notre transat vers 14h45. Pour l'heure, la plupart des bains de soleil étaient occupés. Le reste de notre après-midi a consisté à alterner baignade (au moins pour se rafraîchir) et chaise longue.

Un excellent moment de détente qui a pris fin vers 17h30-17h45 : la bonne heure pour reprendre (toujours en marchant) la route en direction du Chaillu. Nul doute que nous serons amenées à renouveler l'expérience du Radisson.

 


2 commentaires:

  1. Vivement le mois de septembre que je profite un peu d'un si bel endroit !!!
    Je m'imagine très bien dans la piscine et encore mieux autour du buffet.....
    Rien d'étonnant d'avoir passé un si bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras en effet en profiter à ta guise. Et je sais que tu apprécieras grandement !

      Supprimer