dimanche 4 février 2018

Boulot boulot !

Depuis mon retour de Lomé, je n'ai guère eu le loisir de faire autre chose que de corriger une dizaine de travaux d'élèves (productions diverses et paquets de copies), sans oublier des cours à préparer ! Deux semaines entières à ne faire que cela… Partir en stage c'est bien mais, pendant ce temps là, les évaluations données avant de partir restent en « souffrance » ; et au retour, parce qu'on en récupère d'autres (!), c'est le raz de marée garanti (le collègue Fabrice Erre en sait lui aussi quelque chose!).

Mais ça y est (enfin !), j'ai pu faire relâche ce week-end et en profiter, notamment pour mûrir mon projet de nouvelle destination pour les vacances prochaines qui arrivent à grand pas (du 17 février au 5 mars). Un peu d'évasion après la tête farcie de copies…
J'ai ainsi jeté mon dévolu sur l'île Chocolat !


Jusqu'à présent, je n'en ai entendu dire que du bien. Toutes les personnes ayant fait l'expérience de Sao Tomé en vantent le charme, les beautés naturelles, et le cacao ! Je devrais donc être à mon tour émerveillée et pleinement satisfaite de ce séjour programmé du 17 février au 2 mars.


D'autant que j'ai pu longuement échanger avec une voisine résidente au Chaillu, partie quelques jours à Sao Tomé fin décembre-début janvier. Pouvoir bénéficier d'un retour d'expérience est toujours instructif et profitable. Que ce soit en matière d'hébergement, de restauration, de lieux à visiter, de ballades à faire… Toutes les informations sont bonnes à prendre, tous les conseils bons à retenir pour éviter la moindre déconvenue. 

Ainsi par exemple ai-je appris que le visa pour entrer au Gabon (passage obligé pour me rendre à Sao Tomé) devait être demandé avant de partir, à l'ambassade du pays ici à Brazzaville, et non à l'aéroport de Libreville (comme cela se fait pourtant à Lomé pour entrer au Togo ; et c'est tellement pratique !). De plus, il faut bien veiller à demander et obtenir un visa pour entrées multiples (car il y a le retour).
Du coup, je sais ce qu'il me reste à faire la semaine prochaine… 

2 commentaires:

  1. Et bien oui, de la paperasse encore de la paperasse.... mais si c'est pour la bonne cause le jeu en vaut la chandelle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, formalités parfois lourdes pour nous qui circulons si facilement au sein de l'union européenne ! Mais s'il faut en passer par là pour découvrir Sao Tomé, je ne rechigne pas !

      Supprimer