lundi 15 janvier 2018

Lomé, j'y suis !

Ça y est, me voici en territoire togolais pour une semaine.

Je vous invite donc à consulter la rubrique « Togo » pour découvrir avec moi, au fil de la semaine, la capitale de ce pays d'Afrique de l'Ouest. Contrairement à Brazzaville, la plupart des taxis sont des taxis-motos, appelés Zém (de « zémidjan » qui signifie « amène-moi vite » en fon). J'ai donc essentiellement parcouru les avenues, rues et chemins de la ville à moto !


Un moyen de transport idéal pour passer et aller partout ; et des moments inoubliables en compagnie d'un collègue de Kinshasa. C'est d'ailleurs lui qui m'a prise en photo avec nos deux chauffeurs (chacun le sien!), près de la cathédrale.


Des « virées » à moto ébouriffantes pour lesquelles l'écharpe était indispensable, malgré la forte chaleur…

 

2 commentaires:

  1. Ce que nous aurions aimé voir c'est toi à califourchon sur une moto-taxi et.... à pleine vitesse!!! sûr que ça doit décoiffer !!!! Mais à défaut nous sommes bien contents de ces images, pardon de ces photos. Heureux de savoir que tu partages de bons moments

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je passe vraiment un bon moment ! Le taxi-moto est un moyen de déplacement très chouette pour découvrir la ville. Mais prendre des photos, selfies ou non, sur la moto en mouvement serait un peu risqué. Donc je profite de ma position à l'arrière pour regarder devant, à gauche et à droite... La vie quotidienne à Lomé remplie de bruits, de couleurs, d'odeurs. Et de saveurs que je découvre aussi dans les petits restaurants !

    RépondreSupprimer