mardi 7 mai 2019

Safari au Botswana


Me voici de retour après deux semaines de vacances passées en Afrique australe, pour un safari inoubliable. Partie de Johannesburg le dimanche 21 avril, j'ai été amenée à traverser le Botswana pour terminer le séjour en Zambie, à Livingstone, à proximité immédiate des Victoria Falls. Celles-ci étant à cheval sur la Zambie et le Zimbabwe, j'ai donc aussi passé une journée côté zimbabwéen.


Comme je l'espérais, le safari a tenu toutes ses promesses. J'ai ainsi pu voir de près et un long moment des rhinocéros (vus de loin en Tanzanie), lions, léopards, wilddogs, hippopotames, kudus, éléphants, girafes …



Dormir sous la tente, en pleine nature sauvage, au milieu des lions et des éléphants (pour ne citer qu'eux) a été une expérience formidable. Certes, il fallait se lever très tôt (5h30) mais c'est le prix à payer pour découvrir et observer les animaux sauvages. La faune se montre plus facilement au petit matin (fraîcheur matutinale) qu'en début d'après-midi (chaleur étouffante) !


Pour découvrir ce séjour extraordinaire, je vous invite donc à vous rendre sur la page dédiée au Botswana. Vous en prendrez plein la vue !